Une histoire
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de ludmilla posté le 19-12-2017 à 13:54:05 (S | E | F)
Bonjour à tous pouvez vous m'aider à corriger cette histoire et aussi les phrases incorrectes parce que je l'ai inventé.
Le jour de mon départ pour la FRANCE etait le jour le plus émouvant de ma vie .L'heure de mon départ était fixé pour le Lundi soir à vingt heures.Le Lundi je me suis levé à sept heures et j'ai commencé à pleurer parce que je ne voulais pas partir et laisser mes toute ma famille,ma mère entendant tous mes pleures vint me consoler et ma convaincu.A 19heures j'étais déjà à l'aéroport pour prendre l'avion .Là j'ai recommencé à pleurer mais malgré tout j'ai pris l'avion pour l'air FRANCE.
Réponse : Une histoire de jij33, postée le 19-12-2017 à 15:40:16 (S | E)
Bonjour
Le jour de mon départ pour la FRANCE (Majuscule seulement pour la première lettre) etait (passé simple ou passé composé) le jour le plus émouvant de ma vie (pas d'espace avant le point, mais espace après). (espace) L'heure de mon départ était fixé (accord avec "heure") pour le Lundi (pas de majuscule) soir à vingt heures.(espace)Le Lundi(pas de majuscule) je me suis levé (au féminin) à sept heures et j'ai commencé à pleurer parce que je ne voulais pas partir et laisser
Bonne correction.
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français