Situation initiale et développement
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de frenchfr posté le 25-11-2017 à 16:28:56 (S | E | F)
Bonjour à tous
S.v.p qui peux me corrigez mon travail sur le roman:«le vieil homme et la mer d'Hernest Hemingway» ?????
la situation initiale:commence par«le vieil homme ......jusqu'à..trois grands poissons la première semaine».
le développement du récit :«cela le rendait triste......jusqu'à.....je ne savais pas non plus,dit son mari»
Merci d'avance😊
Réponse : Situation initiale et développement de alienor64, postée le 25-11-2017 à 19:59:29 (S | E)
Bonsoir frenchfr
Proposez-nous votre travail et nous vous aiderons à le corriger.
Bonne soirée
Réponse : Situation initiale et développement de frenchfr, postée le 25-11-2017 à 21:01:06 (S | E)
Bonsoir
Merci pour votre correction,j'ai déjà postulais ma réponse qui est sur la situation initiale et le développement du roman.
Réponse : Situation initiale et développement de jij33, postée le 25-11-2017 à 21:21:41 (S | E)
Bonjour Frenchfr.
"... J'ai déjà
Croyez-vous que nous sachions le roman par cœur pour pouvoir répondre à votre question ou que nous l'ayons tous dans notre bibliothèque ? Votre demande va avoir du mal à aboutir...
Réponse : Situation initiale et développement de frenchfr, postée le 25-11-2017 à 22:09:10 (S | E)
Désolé je peux pas copier le récit ici je vais vous envoyer le premier paragraphe du récit sous forme d'un message en privé.😊
Réponse : Situation initiale et développement de frenchfr, postée le 25-11-2017 à 22:18:25 (S | E)
LE VIEIL HOMME ET LA MER
«Le vieil homme pêchait seul dans le Gulf Stream
sur son canot depuis quatre-vingt-quatre jours sans
avoir pris un poisson. Les quarante premiers jours, le
garçon était venu avec lui. Mais après ces quarante
jours, les parents du garçon lui avaient dit que le vieil
homme était !nalement et dé!nitivement salao, ce
qui est la pire forme pour dire pas de chance, et selon
leurs ordres, le garçon était parti sur un autre bateau,
lequel avait pris trois gros poissons la première se-
maine. Cela le rendait triste, le garçon, de voir le
vieil homme revenir chaque soir le canot vide, et
toujours il le rejoignait pour l’aider à porter les lignes
enroulées, la gaffe, le harpon et la voile ferlée autour
du mât. Une voile rapiécée avec des sacs de farine qui
pendait ainsi comme le drapeau d’une permanente
défaite.»
Voilà le premier paragraphe du roman et merci beaucoup pour votre aide
Réponse : Situation initiale et développement de jij33, postée le 25-11-2017 à 22:38:53 (S | E)
Bonsoir
Le développement commence en effet à "Cela le rendait triste".
Si l'on ne vous demande pas quel est l'élément perturbateur, la situation initiale s'arrête juste avant.
Réponse : Situation initiale et développement de frenchfr, postée le 25-11-2017 à 22:40:27 (S | E)
Merci énormément😊bonne soirée
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français