Pronoms relatifs
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de fatima70 posté le 20-11-2017 à 10:00:25 (S | E | F)
Bonjour des amis,
Je suis asiatique âgée 47 ans. J'apprendre le français tout seul. C'est difficile de trouver quelqu'un m'expliquer le grammaire français. Parfois, j'ai flouté ce que je sais. S'il vous plait m'aider.
J'ai entrain de revoir pronoms relatifs avec qui. J'ai posé une question si supprimais le qui dans cette phrase c'est possible?
La lettre dans le tiroir. Au lieu de La lettre qui est dans le tiroir.
Merci d'avance de votre aide.
Réponse : Pronoms relatifs de alienor64, postée le 20-11-2017 à 11:47:34 (S | E)
Bonjour fatima70
Je suis une asiatique âgée 47 ans. J'
Lisez ceci pour comprendre la construction d'une phrase et faites les exercices : Lien internet
Lien internet
La lettre dans le tiroir - Incorrect. Ce n'est pas une phrase car il manque le verbe. Un phrase simple comprend un sujet et un verbe conjugué. Le verbe est l'élément principal de la phrase auquel se rattachent d'autres mots qui constituent l'ensemble.
Le sujet est l'élément qui désigne l'être ou l'objet qui fait ou qui subit l'action exprimée par le verbe ; il désigne aussi ce qu'il est. La phrase sera correcte si vous écrivez : 'La lettre est dans le tiroir'. C'est une phrase simple avec un seul verbe qui forme une proposition :
sujet : La lettre / verbe : est / complément de lieu : dans le tiroir.
Au lieu de La lettre qui est dans le tiroir. Incorrect. Ce n'est pas une phrase car il manque le verbe principal. Le pronom relatif sujet 'qui' est le sujet du verbe 'est', mais il manque le verbe dont 'La lettre' doit être le sujet.
Si vous ajoutez le pronom relatif 'qui', toujours sujet, vous allez construire une phrase complexe, puisque ce pronom relatif introduit une proposition subordonnée relative avec un verbe qui lui est propre. Cette phrase sera donc formée d'une proposition principale avec un verbe et d'une proposition subordonnée relative avec un verbe.
Exemple : 'La lettre qui est dans le tiroir n'a pas encore été lue.' Proposition principale : 'La lettre n'a pas encore été lue', proposition subordonnée relative : qui est dans le tiroir'.
Bon apprentissage.
Réponse : Pronoms relatifs de fatima70, postée le 29-11-2017 à 16:12:09 (S | E)
Bonjour alienor64
Merci de m'avoir expliqué, j'ai bien compris votre message.
"flouté". Je voudrais dire que je ne suis pas sûre ce que j'ai compris.
Merci aussi pour votre corriger.
Bonne soirée
Réponse : Pronoms relatifs de irenis, postée le 29-11-2017 à 18:10:08 (S | E)
Bonsoir,
Tout à fait !!
Réponse : Pronoms relatifs de sarah15, postée le 29-11-2017 à 18:13:25 (S | E)
Salut
Réponse : Pronoms relatifs de sarah15, postée le 29-11-2017 à 18:14:05 (S | E)
Salut
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français