L'utilité du français au lycée
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de uns posté le 19-11-2017 à 22:52:58 (S | E | F)
Tant qu'on sera enseigné de façon à ce qu'on analyse un texte au lieu d'apprendre à comment l'écrire, le français restera inutile. Je m'ennuie tellement en cours de français en 1ereS, je n'écris jamais, chaque heure est une répétition d'une autre, on analyse un texte, on relève les procédés littéraire qui sont choisis par une personne et de façon objective et expliquer de façon générale afin d'expliquer les propos d'un auteur, alors qu'il se peut que se ne soit pas du tous ce qu'il veut dire. On parles de liberté de pensée alors qu'en classe quand on nous impose une manière de penser, qu'il y'a qu'une seule façon d'expliquer un texte. Tant que la façon d'enseigner le français serait la même nous n'aurons plus de poète et des écrivains qui valent le coup, et on pourra bientôt plus transmettre notre pensée librement.
Réponse : L'utilité du français au lycée de jij33, postée le 19-11-2017 à 23:12:18 (S | E)
Bonsoir
Je comprends qu'à soixante-seize ans vous vous ennuyiez mortellement au lycée ! Que ce soit en cours de français, de mathématiques ou de n'importe quoi, au demeurant !
Courage, vous finirez peut-être par y prendre goût !
Réponse : L'utilité du français au lycée de alienor64, postée le 19-11-2017 à 23:52:27 (S | E)
Bonsoir uns
Voici donc pour vous l'occasion de sortir de ce profond ennui ! En nous envoyant autant de fois que nécessaire votre texte jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'erreurs, vous avancerez progressivement et positivement dans l'apprentissage du français et pourrez l'écrire correctement.
Tant qu'on sera enseigné('enseigner quelqu'un' est une expression vieillie ; conjuguez ce verbe à la voix active et au futur, sujet 'on', précédé d'un pronom personnel COI) de façon à ce qu'on analyse( enlevez ce qui est souligné ; ne gardez que le verbe que vous mettrez à l'infinitif précédé d'une préposition) un texte au lieu d'apprendre à comment(enlever) l'écrire, le français restera inutile. Je m'ennuie tellement en cours de français en 1ereS,(autre ponctuation) je n'écris jamais, chaque heure est une(déterminant défini) répétition d'une autre, on analyse un texte, on relève les procédés littéraire(accord) qui sont choisis par une personne et de façon objective et expliquer(pourquoi cet infinitif ?) de façon générale afin d'expliquer(autre verbe pour éviter une répétition) les propos d'un auteur, alors qu'il se peut que se(erreur : il faut un pronom démonstratif neutre) ne soit pas du tous(singulier) ce qu'il veut dire. On parles(3e personne du singulier) de liberté de pensée alors qu'en classe(virgule) quand on nous impose une manière de penser, qu'il y'a (forme négative incorrecte)qu'une seule façon d'expliquer un texte. Tant que la façon d'enseigner le français serait(futur et non conditionnel) la même(virgule) nous n'aurons plus de poète(pluriel) et des(élision) écrivains qui valent le coup, et on pourra bientôt plus(forme négative incorrecte) transmettre notre pensée librement.
Au travail ! :
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français