Mes pensées
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de belhomme posté le 13-11-2017 à 13:07:20 (S | E | F)
Bonjour, s'il vous plait aidez moi à corriger ce petit texte et merci d'avance.
Je m'appelle Belhomme et je vais vous raconter un problème que je rencontrais chaque jour, peut-être que vous avez subis le même problème et peut-être que vous pouvez me conseiller.
J'ai une pensée imaginaire qui me permette de vivre un bon moment peu importe avec qui j'étais ou où je me trouvais. Quand les gens voient un morceau de bois sur terre dans une foret, moi par contre je le trouve que c'est une planche de surf dans une plage pleine de vagues où les poissons et les dauphin tournaient autour de moi.
Et quand les gens remarquent la beauté du meubles du salon, moi je crois que ce sont des pierres qui m'aident à traverser le volcan.
lorsque je m'ennuie à la classe ; je commençais à imaginer que la table où je m'assois est une énorme voiture et je suis sa pilote en traversant les rues.
Réponse : Mes pensées de laure95, postée le 13-11-2017 à 15:56:10 (S | E)
Bonjour,
Je m'appelle Belhomme et je vais vous raconter un problème que je rencontrais (mettre au passé composé)chaque (pas le bon mot ici)jour, peut-être que vous avez subis (pas au pluriel)le même problème
J'ai une pensée imaginaire qui me permette de vivre un bon moment: ?
- ou où (choisir) je me trouvais.
- Quand les gens voient un morceau de bois sur (pas la bonne préposition ici)terre dans une foret (accent circonflexe sur le "e")
- moi par contre je le (enlever "l")trouve que c'est une planche de surf dans (pas la bonne préposition ici)une plage pleine de vagues où les poissons et les dauphin (pluriel) tournaient autour de moi.
- la beauté du (chercher l'équivalent au pluriel)meubles du salon
- lorsque je m'ennuie à la (à la n'est pas correct) classe ; je commençais (mettre au présent) à imaginer que la table où je m'assois est une énorme voiture et je suis sa (masculin) pilote en traversant les rues .
Réponse : Mes pensées de belhomme, postée le 13-11-2017 à 19:24:02 (S | E)
Je m'appelle Belhomme et je vais vous raconter un problème que j'ai rencontré souvent, peut-être que vous avez subi le même problème et peut-être que vous pouvez me conseiller.
J'ai une pensée imaginaire qui me permette de vivre un bon moment peu importe avec qui j'étais ou je me trouvais. Quand les gens voient un morceau de bois dans la terre dans une forêt, moi par contre je trouve que c'est une planche de surf une plage pleine de vagues où les poissons et les dauphins tournaient autour de moi.
Et quand les gens remarquent la beauté des meubles du salon, moi je crois que ce sont des pierres qui m'aident à traverser le volcan.
lorsque je m'ennui en classe ; je commence à imaginer que la table où je m'assois est une énorme voiture et je suis son pilote en traversant les rues.
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français