Général de moi
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de kongnav posté le 09-11-2017 à 11:24:34 (S | E | F)
Bonjour á tous,
Je suis nouvel éleve en cette site.Maintenant,J'ai une premiére petite texte qui parle de mon prémière jour dans français classe. Pourriez-vous s'il vous plaît m'aider à corriger mon erreur?
Je m'appelle Kongnav. J'ai 20 ans.Je suis étudiant á l'Université Royal de Phnom Penh.J'étudie ingingeux de biologie en 3 année.Maintenant, je suis en train de étudie français.
Réponse : Général de moi de gerondif, postée le 09-11-2017 à 11:43:30 (S | E)
Bonjour
erreurs en bleu
Général de moi... (non, un général est un grade dans l'armée. "Quelques généralités sur moi"
Je m'appelle Kongnav. ok
J'ai 20 ans.Je suis étudiant á à l'Université Royal(à accorder au féminin avec université) de Phnom Penh.
J'étudie ingingeux de biologie en 3 année. Non, ça ne va pas: le français dit: Je suis étudiant en troisième année pour devenir ingénieur en biologie /je suis en troisième année de biologie pour devenir ingénieur.
Maintenant, je suis en train d' étudie(infinitif) (article défini) français.
("Je commence à apprendre le français" est une formule courante.)
Réponse : Général de moi de kongnav, postée le 11-11-2017 à 12:57:35 (S | E)
Merci boucoup gerondif pour corriger mon text. Maintenant, Je vais corriger les erreur.
Je m'appelle Kongnav. J'ai 20 ans.Je suis étudiant à l'Université Royale de Phnom Penh.Je suis étudiant en troisième année pour devenir ingénieur en biologie. Maintenant,Je commence à apprendre le français.
Réponse : Général de moi de gerondif, postée le 11-11-2017 à 23:25:28 (S | E)
Bonsoir
Merci boucoup gerondif pour corriger (d'avoir corrigé) mon text(orthographe anglaise). Maintenant, Je vais corriger les erreur(au pluriel).
Je m'appelle Kongnav. J'ai 20 ans.(espace)Je suis étudiant à l'Université Royale de Phnom Penh.(espace)Je suis étudiant en troisième année pour devenir ingénieur en biologie. Maintenant,(espace et pas de majuscule à je)Je commence à apprendre le français.
Réponse : Général de moi de kongnav, postée le 12-11-2017 à 03:49:34 (S | E)
Merci beaucoup gerondif d'avez corrigé mon texte. Maintenant, Je vais corriger les erreurs.
Je m'appelle Kongnav. J'ai 20 ans. Je suis étudiant à l'Université Royale de Phnom Penh. Je suis étudiant en troisième année pour devenir ingénieur en biologie. Maintenant, je commence à apprendre le français.
Réponse : Général de moi de jij33, postée le 12-11-2017 à 07:50:40 (S | E)
Bonjour
Une remarque supplémentaire : dans un texte non scientifique, il vaut mieux écrire la plupart des nombres en lettres. "Il a trente ans", plutôt que "il a 30 ans". Votre texte sera tout à fait correct après cette modification.
Réponse : Général de moi de kongnav, postée le 13-11-2017 à 03:46:40 (S | E)
Merci beaucoup gerondif etjij33 d'ont corrigé mon texte. Maintenant, Je vais corriger les erreurs.
Je m'appelle Kongnav. J'ai vingt ans. Je suis étudiant à l'Université Royale de Phnom Penh. Je suis étudiant en troisième année pour devenir ingénieur en biologie. Maintenant, je commence à apprendre le français.
Réponse : Général de moi de gerondif, postée le 13-11-2017 à 23:41:51 (S | E)
Bonsoir
Je m'appelle Kongnav. J'ai vingt ans. Je suis étudiant à l'Université Royale de Phnom Penh. Je suis étudiant(répétition) en troisième année pour devenir ingénieur en biologie.(pour éviter la répétition du "je suis étudiant", vous pourriez mettre le complément de lieu de la première phrase à la fin de la deuxième) Maintenant, je commence à apprendre le français.
Réponse : Général de moi de kongnav, postée le 14-11-2017 à 03:07:01 (S | E)
Merci beaucoup gerondif d'avez corrigé mon texte. Maintenant, Je vais corriger les erreurs.
Je m'appelle Kongnav. J'ai vingt ans. Je suis étudiant à l'Université Royale de Phnom Penh en troisième année pour devenir ingénieur en biologie. Maintenant, je commence à apprendre le français.
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français