Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!

Get a free French lesson every week!

• Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug

•  

Vieux homme ou viel

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Vieux homme ou viel
    Message de aminalger posté le 04-11-2017 à 22:35:35 (S | E | F)
    Bonsoir, pourriez-vous sil vous plait m'eclarcir
    Quant-es-ce qu'on peut dire; ( Un vieux homme) et (Un vieil homme)
    Merci d'avance de votre generosite.

-------------------
    Modifié par aminalger le 04-11-2017 22:37

Réponse : Vieux homme ou viel de sirine20, postée le 04-11-2017 à 22:46:29 (S | E)
    Bonsoir aminaalger.
    Voilà ce lien Lien internet
    vous pouvez y trouvez la réponse de votre question.

Réponse : Vieux homme ou viel de jij33, postée le 05-11-2017 à 07:44:14 (S | E)
    Bonjour
    Il existe deux formes de masculin pour beau, vieux, nouveau et fou lorsque ces adjectifs se trouvent devant un nom commençant par une voyelle ou un h muet. Lien internet

Bon dimanche.

Réponse : Vieux homme ou viel de aminalger, postée le 05-11-2017 à 20:56:16 (S | E)
    Bonsoir a toute, je vous remercie pour l'aide que vous m'avez apporte et aussi pour le Lien que je ne moquerai pas de le voir.
    Bonne nuit

Réponse : Vieux homme ou viel de wattana25, postée le 05-11-2017 à 21:00:39 (S | E)
    Vieux homme et vieil homme c'est la même chose

Réponse : Vieux homme ou viel de aminalger, postée le 05-11-2017 à 21:06:33 (S | E)

Merci Wattana, de votre intervention , c'est gentil de votre part

Réponse : Vieux homme ou viel de alienor64, postée le 05-11-2017 à 23:40:02 (S | E)

Bonsoir wattana25

Vieux homme et vieil homme c'est la même chose La même chose ? Si ces deux expressions désignent un homme âgé, la première est grammaticalement incorrecte. Lisez donc les précédentes réponses.

Réponse : Vieux homme ou viel de gerondif, postée le 06-11-2017 à 11:26:33 (S | E)
    Bonjour,
    beau, vieux, nouveau et fou deviennent comme le dit jij33 bel,vieil,nouvel et fol devant un son voyelle.
    Un bel espoir, un vieil homme, un nouvel élève, un fol espoir. le l permet de faire une liaison alors qu'il y aurait hyatus entre le son o de beau et le son ê de espoir.
    Remarquez qu'au pluriel, avec la réapparition du s ou x de pluriel, et de la liaison en son z, il n'y a plus besoin de substituer:
    De beaux espoirs (liaison en z)de nouveaux élèves, mais on ne dira pas de vieux hommes mais des hommes vieux, ni de fous espoirs (sauf effet poétique) mais des espoirs fous.

C'est le son qui compte, pas l'écriture de la voyelle, avec les diphtongues anglaises, le son est différent de l'écriture de la voyelle.
    Un bel Irish coffee.
    Le joueur de tennis a décoché un nouvel ace. son ei, ê +i, souvent réduit en son ê à la française comme dans un bel essai)
    Le y se comporte comme une consonne: Un nouveau yacht (écrit j en phonétique [jo:t])

Réponse : Vieux homme ou viel de jij33, postée le 06-11-2017 à 14:25:55 (S | E)
    Bonjour
    Il est désormais inutile de répondre à aminalger : il semblerait qu'il ait déjà disparu du site !

Réponse : Vieux homme ou viel de bartok79, postée le 06-11-2017 à 15:06:19 (S | E)
    Bonjour, je mets mon petit grain de sel, je crois qu'il s'agit dune question d'euphonie, c'est bien ça ?

Réponse : Vieux homme ou viel de jij33, postée le 06-11-2017 à 16:04:13 (S | E)
    C'est exact !

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français