Question
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de soumaya2 posté le 29-10-2017 à 19:23:16 (S | E | F)
Bonjour à tous
Cvp, pouvez-vous m'aider sur cette situation parce que franchement je ne comprends pas. Si on dit "ce jeune orphelin "dans cette expression on trouve les deux mots "jeune"et"orphelin"qui peuvent être les utiliser comme des noms et comme des adjectifs, et c'est ça mon problème où est le nom et ou est l'adjectif dans cette expression et pourquoi
Merci d'avance.
Réponse : Question de soumaya2, postée le 29-10-2017 à 19:32:49 (S | E)
Et où est l'adjectif, je m'excuse c'est une faute de clavier
Merci d'avance
Réponse : Question de jij33, postée le 29-10-2017 à 20:00:13 (S | E)
Bonjour
Pour pouvoir donner une réponse précise, il faudrait voir le groupe "un jeune orphelin" dans une phrase complète. Il est cependant vraisemblable que le nom nom soit "orphelin" et l'adjectif "jeune".
Je répondais récemment à un membre que les adjectifs courts et fréquemment employés se placent généralement avant le nom, comme l'expliquent ces deux liens : Lien internet
Lien internet
Réponse : Question de soumaya2, postée le 30-10-2017 à 07:39:35 (S | E)
Toute la phrase est :ce jeune orphelin est un génie en mathématique
Merci beaucoup pour votre aide ,c'est très gentille de ta part.
Réponse : Question de jij33, postée le 30-10-2017 à 08:36:31 (S | E)
Bonjour
Orphelin est bien le nom et jeune l'adjectif. D'ailleurs, on utilise assez peu le nom commun "jeune" au singulier : l'attitude des jeunes, le chômage des jeunes. Certaines villes ont une Maison des Jeunes, qui offre des activités sportives et culturelles.
Une petite remarque : vous dites "Merci beaucoup pour votre aide, c'est très
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français