Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Texte - correction

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Texte - correction
    Message de emad2015 posté le 07-10-2017 à 01:05:20 (S | E | F)
    Bonsoir;
    Pouvez-vous m'aider à corriger ce texte, s'il vous plaît ? Et merci d'avance
    La formation d’un étudiant, apte d’être un futur ingénieur, ne s’arrête pas juste dans les choses techniques et pratiques. Elle vise non seulement à améliorer les techniques de communications mais encore de lui donner une chance de joindre un club social ou sportif où il peut se défouler, changer d’environnement et se détendre. C’est là où se voit l’intensité de sa créativité. Autrement dit, lorsque un étudiant est admis dans un club, c’est là où il peut prouver ses capacités, ses nouvelles idées et ses propositions constructives. Cela entre dans le parascolaire de l’école. Pour expliquer davantage, les membres de club peuvent aller aider les habitant d’un village envahit par la pauvreté et le froid par le biais de la charité qui peut créer la joie chez ces citoyens. Ils peuvent également les sensibiliser pour bien éduquer leurs enfants sur lesquels ils comptent afin de prospérer leur vie. Il y a aussi le club sportif où les étudiants fascinés par le sport sont là pour participer dans des compétitions nationales et internationales pour augmenter leur niveau et avoir une nouvelle expérience.
    Pour les techniques de communications, c’est la base d’un ingénieur qui est en mesure de gérer une entreprise et donc de communiquer avec les autres membres pour travailler ensemble dans de bonnes conditions pleines d’entente, sérénité et de sérosité.




    Réponse : Texte - correction de jij33, postée le 07-10-2017 à 19:28:07 (S | E)
    Bonjour

    La formation d’un étudiant, apte d’être un (supprimer) futur ingénieur, ne s’arrête pas juste dans les (remplacer par la contraction de à + les) choses (terme trop vague : préciser) techniques et pratiques. Elle vise non seulement à améliorer les techniques de communications (il s'agit de techniques concernant la communication) mais encore de (même préposition que celle qui introduit l'infinitif précédent) lui donner une chance de joindre (ajouter un préfixe devant ce verbe) un club social ou sportif où il peut se défouler, changer d’environnement et se détendre. C’est là où se voit l’intensité de sa créativité. Autrement dit, lorsque un (élision) étudiant est admis dans un club, c’est là (autre pronom relatif : voir lien donné à la fin) il peut prouver ses capacités, ses nouvelles idées et ses propositions constructives. Cela entre dans le parascolaire de l’école. Pour expliquer davantage, les membres de club (pluriel) peuvent aller aider les habitant (pluriel) d’un village envahit (orthographe de ce participe passé employé comme adjectif) par la pauvreté et le froid par le biais de la charité qui peut créer (mieux : apporter) la 'déterminant partitif) joie chez ces citoyens. Ils peuvent également les sensibiliser pour ("sensibiliser" se construit avec une autre préposition) bien éduquer leurs enfants (virgule) sur lesquels ils comptent afin de prospérer (mieux : améliorer) leur vie. Il y a aussi le club sportif où les étudiants fascinés par le sport sont là pour participer (remplacer par le verbe participer au présent) dans (autre préposition) des compétitions nationales et internationales pour augmenter leur niveau et avoir une nouvelle expérience.
    Pour les techniques de communications, c’est la base d’ (autre préposition, indiquant la finalité)un ingénieur qui est (supprimer pour alléger) en mesure de gérer une entreprise et donc de communiquer avec les autres membres pour travailler ensemble dans de bonnes conditions pleines d’entente, (répéter la préposition) sérénité et de sérosité voir la la définition de ce mot ici) Lien internet
    (je suppose que vous aurez envie de le changer : sérieux, peut-être ?)
    Bonne correction
    Lien internet




    Réponse : Texte - correction de emad2015, postée le 07-10-2017 à 19:49:54 (S | E)
    Merci beaucoup à vous
    La formation d’un étudiant, futur ingénieur, ne s’arrête pas aux informations techniques et pratiques. Elle vise non seulement à améliorer les techniques de la communication mais encore à lui donner une chance de rejoindre un club social ou sportif où il peut se défouler, changer d’environnement et se détendre. C’est là où se voit l’intensité de sa créativité. Autrement dit, lorsqu’un étudiant est admis dans un club, c’est là dont il peut prouver ses capacités, ses nouvelles idées et ses propositions constructives. Cela entre dans le parascolaire de l’école. Pour expliquer davantage, les membres de clubs peuvent aller aider les habitants d’un village envahi par la pauvreté et le froid par le biais de la charité qui peut apporter de la joie chez ces citoyens. Ils peuvent également les sensibiliser à bien éduquer leurs enfants, sur lesquels ils comptent afin d’améliorer leur vie. Il y a aussi le club sportif où les étudiants fascinés par le sport participent à des compétitions nationales et internationales pour augmenter leur niveau et avoir une nouvelle expérience.
    Pour les techniques de communications, c’est la base pour un ingénieur qui en mesure de gérer une entreprise et donc de communiquer avec les autres membres pour travailler ensemble dans de bonnes conditions pleines d’entente, de la sérénité et de sériosité.



    Réponse : Texte - correction de jij33, postée le 08-10-2017 à 07:33:06 (S | E)
    Bonjour emad2015
    La formation d’un étudiant, futur ingénieur, ne s’arrête pas aux informations (autre mot : un étudiant acquiert des connaissances. Ajoutez ici un troisième adjectif pour qualifier ces connaissances, qui ne se limitent pas à la technique et à la pratique) techniques et pratiques. Elle vise non seulement à améliorer les techniques de la (supprimer) communication mais encore à lui donner une chance de rejoindre un club social ou sportif où il peut se défouler, changer d’environnement et se détendre. C’est là où se voit l’intensité de sa créativité. Autrement dit, lorsqu’un étudiant est admis dans un club, c’est là dont (autre pronom relatif, voir lien joint à la fin) il peut prouver ses capacités, ses nouvelles idées et ses propositions constructives. Cela entre dans (plutôt faire partie de) le parascolaire de l’école. Pour expliquer davantage, les membres de clubs peuvent aller aider les habitants d’un village envahi par la pauvreté et le froid par le biais de la charité qui peut apporter de la joie chez ces citoyens. Ils peuvent également les sensibiliser à bien éduquer leurs enfants, sur lesquels ils comptent afin d’améliorer leur vie. Il y a aussi le club sportif où les étudiants fascinés par le sport participent à des compétitions nationales et internationales pour augmenter leur niveau et avoir une nouvelle expérience.
    Pour les techniques de communications (au singulier, comme au début de votre texte), c’est la base pour un ingénieur qui (il manque des mots) en mesure de gérer une entreprise et donc de communiquer avec les autres membres pour travailler ensemble dans de bonnes conditions pleines d’entente, de la (supprimer) sérénité et de sériosité (ce mot n'existe pas !).
    Lien internet





    Réponse : Texte - correction de emad2015, postée le 08-10-2017 à 08:58:08 (S | E)
    Merci encore une fois à vous
    La formation d’un étudiant, futur ingénieur, ne s’arrête pas aux diverses connaissances techniques et pratiques. Elle vise non seulement à améliorer les techniques de communication mais encore à lui donner une chance de rejoindre un club social ou sportif où il peut se défouler, changer d’environnement et se détendre. C’est là où se voit l’intensité de sa créativité. Autrement dit, lorsqu’un étudiant est admis dans un club, c’est là qu’il peut prouver ses capacités, ses nouvelles idées et ses propositions constructives. Cela fait partie du parascolaire de l’école. Pour expliquer davantage, les membres de clubs peuvent aller aider les habitants d’un village envahi par la pauvreté et le froid par le biais de la charité qui peut apporter de la joie chez ces citoyens. Ils peuvent également les sensibiliser à bien éduquer leurs enfants, sur lesquels ils comptent afin d’améliorer leur vie. Il y a aussi le club sportif où les étudiants fascinés par le sport participent à des compétitions nationales et internationales pour augmenter leur niveau et avoir une nouvelle expérience.
    Pour les techniques de communication c’est la base pour un ingénieur en mesure de gérer une entreprise et donc de communiquer avec les autres membres pour travailler ensemble dans de bonnes conditions pleines d’entente, de sérénité et de travail sérieux.



    Réponse : Texte - correction de jij33, postée le 08-10-2017 à 10:02:14 (S | E)
    Bonjour emad2015
    Votre texte est maintenant correct. Dans cette phrase, La formation d’un étudiant, futur ingénieur, ne s’arrête pas aux diverses connaissances techniques et pratiques, j'aurais préféré ".... aux connaissances théoriques, techniques et pratiques".
    Tout à la fin, j'aurais écrit ... d'entente, de sérénité et de sérieux., pour éviter "travailler" et "travail" dans la même phrase. En effet, "sérieux" est à la fois un nom et un adjectif : je ne doute pas de votre sérieux (nom) / c'est un étudiant très sérieux (adjectif).
    Il est toutefois inutile d'envoyer une nouvelle version de votre texte.




    Réponse : Texte - correction de emad2015, postée le 08-10-2017 à 10:14:53 (S | E)
    beaucoup à vous
    Bonne journée




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français