Signification du verbe' ameliorer
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de tap20 posté le 29-09-2017 à 19:37:42 (S | E | F)
Bonjour les amis! aidez-moi s'il vous plaît. le verbe " ameliorer" peut signifier "augmenter". alors si on tient compte de ce sens je me confond souvent avec certaines phrases . par exemple: "sa maladie s'ameliore". le sens unique est-il conservé ici pour signifier que sa maladie s'augmente? merci pour vos reponses. bonne soirée.
Réponse : Signification du verbe' ameliorer de gerondif, postée le 29-09-2017 à 19:48:56 (S | E)
Bonsoir
erreurs en bleu
Bonjour les amis! aidez-moi s'il vous plaît. le verbe " améliorer" peut signifier "augmenter". alors si on tient compte de ce sens je me confond (ne va pas, on dit: je confonds tel mot avec tel autre, je mélange les mots, je me trompe dans certaines phrases. Je me confonds en excuses signifie qu'on présente ses excuses de façon appuyée,)souvent avec certaines phrases . par exemple: "sa maladie s'améliore". (ça ne se dit pas, son état de santé s'améliore, sa maladie régresse, le malade va mieux) le sens unique est-il conservé ici pour signifier que sa maladie s'augmente (ne se dit pas, sa maladie empire, gagne du terrain)? merci pour vos réponses. Bonne soirée.
On améliore ses résultats, oui, on augmente ses notes. Mais j'entends peu dire : sa santé augmente! Les frais de santé augmentent mais sa santé s'améliore ! Ses capacités augmentent, il faut que ce soit chiffrable, mesurable.
Si un nombre de victimes augmente, on ne peut pas dire qu'il s'améliore.
En fait l'augmentation provoque une amélioration mais je pense que pour que les deux verbes soient synonymes, il faut une donnée chiffrée positive.
J'augmente, j'améliore le taux de réussite, mes résultats, mes notes, mes performances...
Réponse : Signification du verbe' ameliorer de tap20, postée le 29-09-2017 à 20:15:25 (S | E)
Merci gerondif c'est gentil. ç'a été beaucoup plus utile pour moi.
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français