Souci avec le plus-que-parfait
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de eug94 posté le 14-09-2017 à 12:19:33 (S | E | F)
Bonjour,
J'ai besoin d'aide!
Ils étaient descendus et " ils avaient mangés " ou " avaient mangé " des tartines pour le goûter.
Pour moi la question est ; il a mangé quoi? des tartines donc à s à mangé (s) est -il exacte mon résonnement? merci d'avance
Réponse : Souci avec le plus-que-parfait de jij33, postée le 14-09-2017 à 12:57:07 (S | E)
Bonjour
Il a mangé quoi ? Des tartines. Le COD tartines est-il placé avant ou après le participe ? C'est la seule question à se poser. Règle : le participe passé employé avec l'auxiliaire avoir s'accorde avec le COD SI et SEULEMENT SI ce COD le précède.
Faites et refaites ce test, et donnez-nous la réponse que vous aurez trouvée. De surcroît, n'oubliez pas que tartine est un nom féminin.
-----------------
Modifié par jij33 le 14-09-2017 14:37
Avec un certain retard, voici le test : Lien internet
Réponse : Souci avec le plus-que-parfait de eug94, postée le 14-09-2017 à 13:08:03 (S | E)
merci oui effectivement c'est le verbe avoir
Réponse : Souci avec le plus-que-parfait de jij33, postée le 14-09-2017 à 14:40:01 (S | E)
Par conséquent, comment écrivez-vous le participe dans "ils avaient mang... des tartines pour le goûter" ?
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français