En -au
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de jeveuxapprendre posté le 10-09-2017 à 18:07:15 (S | E | F)
Bonjour tout le monde , je suis nouveau sur ce site ,j'aimerais si quelqu'un pouvait d'éclaircir sur ce point : on dit inscription en master ou bien inscription au master laquelle est correcte. Si quelqu'un pouvait me des explications , merci d'avance.
Réponse : En -au de hinot49, postée le 10-09-2017 à 20:46:29 (S | E)
Bonsoir Jeveuxapprendre,
A mon avis la bonne solution est: "inscription en master"( on ne précise pas la spécifité du master).
D'autres intervenants vous assureront de la bonne formulation.
J' ajoute cette expression venant conforter en quelque sorte mon opinion:" s'inscrire en faux...".
Bonne continuation.
Réponse : En -au de alienor64, postée le 11-09-2017 à 22:54:47 (S | E)
Bonsoir jeveuxapprendre
je suis nouveau sur ce site ,j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait
--- Comme vous l'a dit hinot, vous devez écrire : 'inscription en master'. Pour confirmation, lisez ceci : Lien internet
Bonne soirée
Réponse : En -au de jeveuxapprendre, postée le 12-09-2017 à 15:20:58 (S | E)
Bonjour tout le monde, je tiens à remercier hinot49 et alienor64 pour leur réponses, j'aimerais savoir quelle est l'utilisation de "en" et "au" qui me gène pour le moment.Par exemple , on dit une table en bois et non une table au bois, y-a-t'il des des règles ? . Merci d'avance
Réponse : En -au de jij33, postée le 12-09-2017 à 16:39:43 (S | E)
Bonjour
Vous trouverez de nombreux emplois de "en" ici : Lien internet
"Au" est la contraction de la préposition "à" et du déterminant défini "le" : il va au lycée à vélo / il a demandé au professeur d'expliquer une nouvelle fois la leçon / hier, ils sont allés au théâtre et ce soir, ils dîneront au restaurant...
On le trouve aussi dans des locutions adverbiales : au moins, au plus, au mieux.
Réponse : En -au de justine44, postée le 12-09-2017 à 19:02:50 (S | E)
Bonsoir,
Je vous confirme aussi que c'est bien "l'inscription EN Master"....
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français