Tirer profit de, tirer un profit, tirer p
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de imene12 posté le 02-09-2017 à 01:06:57 (S | E | F)
Bonsoir,
Quelle est la différence entre:
- tirer profit de, tirer un profit, tirer parti.
J'ai beau chercher mais j'ai rien compris.
Merci beaucoup da'avance.
-------------------
Modifié par webmaster le 03-09-2017 09:27
Réponse : Tirer profit de, tirer un profit, tirer p de hinot49, postée le 02-09-2017 à 05:25:18 (S | E)
Bonjour Imène12,
Tirer profit de et tirer un profit ont des significations assez voisines:
toutefois à mon avis "tirer profit de" a un sens plus général alors que "tirer un profit"
aurait une signification plus précise( ex: j' ai tiré un profit de ma connaissance du terrain,
concernant la reconnaissance d' un rallye automobile).
"Tirer parti de " est à mon avis la faculté de se servir, d'utiliser, d' employer ses possibilités
morales ou physiques afin d' obtenir un rendement maximum.
Bonne journée.
Réponse : Tirer profit de, tirer un profit, tirer p de jij33, postée le 02-09-2017 à 09:41:59 (S | E)
Bonjour
Pour compléter les remarques d'hinot49 : Lien internet
Tiret profit, c'est essentiellement exploiter quelque chose pour en recevoir des bénéfices. Tirer parti est moins axé sur l'aspect pécuniaire : c'est utiliser au mieux quelque chose.
Dans la plupart des cas, on peut utiliser les deux expressions avec le même sens, sans que cela soit gênant pour la compréhension.
Réponse : Tirer profit de, tirer un profit, tirer p de labricenenel, postée le 02-09-2017 à 18:01:32 (S | E)
Bonjour, "tirer profit de "c'est une expression qui signifie " en profiter tant que possible de façon partielle ou relative 2)tirer profit de quelque chose exploiter une chose quelconque (dans sa globalité) à son avantage en sorte d'en bénéficier totalement tandis que tirer un profit c'est-à-dire trouver un avantage de quelqu'un et tirer parti c'est tirer un avantage de utiliser au mieux
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français