Correction d'une problèmatique
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de safiote posté le 28-08-2017 à 14:20:53 (S | E | F)
Bonjour.
J'ai écris déjà une problématique à propos de la production écrite afin d'entamer un petit mémoire dans ce sens.
Je voudrais bien que vous m'aidiez à la corriger.
L’idée de l’élaboration de ce travail sur la production écrite est venue du constat et problématique suivants :
La production écrite est le domaine que la plus part d’élèves ne réussissent pas à 100 pour cent. En revanche, c’est un facteur déterminant pour la réussite des apprenants dans leur cursus scolaire.
Elle est sensée mobiliser chez l’élève les compétences en grammaire, en orthographe, en vocabulaire et en conjugaison, mais on constate qu’il y a des élèves qui maitrisent bien ces faits de langue mais ils ne réussissent pas leur production écrite, là j’ai posé la question sur la chose perdante qui aide l’apprenant à nouer une relation permanente entre les faits de langue étudiés et la production écrite.
La production écrite différemment aux autres matières, l’apprenant est plus impulsif. Il écrit pour la passion d’écrire sans trop préoccuper de la structure de son texte, la formation des phrases, le choix de vocabulaire approprié ou même parfois de l’écriture même.
Les questions majeures sur lesquelles je vais essayer à répondre.
Pourquoi et sous l'effet de quels facteurs les étudiants commettent trop d’erreurs?
Comment franchir ces difficultés éprouvées par les apprenants en production écrite ?
Merci infiniment pour votre aide.
Réponse : Correction d'une problèmatique de jij33, postée le 28-08-2017 à 15:21:18 (S | E)
Bonjour safiote
Avant de demander de l'aide pour un nouveau texte, vous deviez corriger celui-ci, jusqu'à ce qu'il ne contienne plus d'erreurs. Cela vous avait été signalé ! Lien internet
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français