Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!

Get a free French lesson every week!

• Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug

•  

Bon retour

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Bon retour
    Message de farcousa posté le 27-08-2017 à 21:21:53 (S | E | F)
    Bonjour tout le monde,

Mon directeur revient de son voyage,que lui dirai-je : bon retour can se dit ? Ne se dit-il pas plutot au depart du voyage?

Excusez moi mon clavier portable n'a pas des accents.
    Merci

Réponse : Bon retour de alienor64, postée le 28-08-2017 à 07:04:22 (S | E)
    Bonjour farcousa

Avant de poster un nouveau sujet, vous devez terminer la correction du précédent et proposer une phrase interrogative correcte : Lien internet

Tout travail commencé doit être mené à son terme ; c'est ainsi que fonctionne ce forum.

Réponse : Bon retour de alienor64, postée le 28-08-2017 à 12:10:21 (S | E)

Bonjour farcousa

Dans votre prochaine intervention, essayez de mettre les accents ; ils sont indispensables à la langue française.

Mon directeur revient de son voyage,que lui dirai-je vais-je lui dire ? (c'est une question, donc : point d'interrogation ? ): bon retour can ( quel est ce mot ? orthographe) se dit ( ? Ne se dit-il (ne mettez pas ce verbe à la forme pronominale ; entre la négation 'ne' et le verbe, mettez un pronom personnel COD représentant l'expression 'bon retour' et employez le pronom indéfini 'on')pas plutot au depart du voyage?

- Vous dites 'Bon voyage !' à une personne qui s'apprête à partir. Lorsqu'elle doit quitter son lieu de villégiature pour revenir chez elle, vous lui souhaitez alors 'Bon retour' ou 'Bonne route !'. Mais lorsqu'elle est arrivée à destination et que vous la retrouvez, vous n'avez rien à lui souhaiter ! Demandez lui simplement si elle a fait un bon voyage, si son séjour a été agréable.

Bonne journée

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français