Conseil
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de aprondre1980 posté le 22-07-2017 à 02:07:04 (S | E | F)
Bonjour,
J'ai un problème de ponctuation, j'ai une phrase et je sais pas ce que ça veux dire, a propos de point derrière homme.
"je n'ai parlé qu'avec un seul homme. Toi."
1- je n'ai parle qu'avec un seul homme et toi?
2- je n'ai parle qu'avec un seul homme c'est toi?
merci pour votre aide
Réponse : Conseil de jij33, postée le 22-07-2017 à 09:56:24 (S | E)
Bonjour
J'ai un problème de ponctuation, j'ai une phrase et je ne sais pas ce que ça veux ce qu'elle veut dire,
"je n'ai parlé qu'avec un seul homme. Toi." Cette phrase est correcte, mais le signe deux-points, qui précède une explication ou une précision, aurait mieux convenu. Je n'ai parlé qu'avec un seul homme : toi.
1- je n'ai parlé qu'avec un seul homme et toi? Mal ponctué. On aurait pu dire : " je n'ai parlé qu'avec un seul homme, et cet homme, c'est toi." Si vous dites "je n'ai parlé qu'à un seul homme. Et toi ? ", vous demandez à votre interlocuteur si lui aussi a parlé à un seul homme.
2- je n'ai parlé qu'avec un seul homme c'est toi? Le point d'interrogation ne convient pas. "Je n'ai parlé qu'avec un seul homme : toi." Ou "Je n'ai parlé qu'avec un seul homme : c'est toi."
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français