Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Learn French > French lessons and exercises > French test #8189
    > Other French exercises on the same topic: Several tests [Change theme]
    > Similar tests: - Placment test : grammar A1/A2 - Niveaux de language - French placement test - Test de niveau français N° 2-Je confirme mes acquis - Synonymes, contraires et homonymes!!! - Testez votre orthographe - Grammaire : bilan (3e) - Test d'évaluation A2
    > Double-click on words you don't understand


    Bilan de connaissances ' A propos de la lecture.'


    Trouvez les bonnes réponses dans ce texte de Pierre Mauroy. ' Art de Vivre'





    Twitter Share
    French exercise "Bilan de connaissances ' A propos de la lecture.'" created by bridg with The test builder. [More lessons & exercises from bridg]
    Click here to see the current stats of this French test

    Please log in to save your progress.

    La lecture-vice est propre êtres qui en elle une sorte d'opium s'affranchissent du monde réel en plongeant un monde imaginaire. ne peuvent rester une minute sans lire ; leur est bon ; ils ouvriront au hasard une encyclopédie et y liront un article sur la technique de l'aquarelle avec la même qu'un texte sur les machines feu. Laissés seuls dans une chambre, ils iront droit à la table se trouvent des revues, des et attaqueront une colonne quelconque, en son milieu, plutôt que de se livrer un instant à propres pensées. Ils ne cherchent dans la lecture ni des idées, ni des faits, mais défilé continu de mots qui leur masque le monde et leur âme. De ce qu'ils ont , ils retiennent peu de substantifique moelle entre les sources d', ils n'établissent aucune hiérarchie de . La lecture pratiquée par eux est toute passive : ils les textes, ils ne les interprètent pas; ils ne leur pas place dans leur esprit, ils ne les assimilent pas.

    La lecture-plaisir est plus active. Lit pour son plaisir l'amateur de romans qui cherche dans les livres, des impressions de beauté, un réveil et une exaltation de ses propres sentiments, des aventures que lui refuse la vie. Lit pour son plaisir celui qui aime à dans les moralistes et les poètes, plus parfaitement exprimées, les observations qu'il a lui-même, ou les sensations qu'il a . Lit pour son plaisir enfin celui qui, sans étudier période définie de l'histoire, se plaît à constater l'identité, au des siècles, des tourments humains. Cette lecture-plaisir saine.

    Enfin, la lecture- est celle de l'homme qui, dans un livre, cherche telles connaissances définies, dont il a besoin pour ou dans son esprit une construction dont il les grandes lignes. La lecture-travail doit se faire, à moins que le lecteur ne possède une étonnante mémoire, plume ou crayon en main. Il est de lire si l'on se condamne à relire chaque fois que l'on revenir au sujet. S'il m'est de citer mon exemple, lorsque je lis un livre d'histoire ou un livre sérieux quelconque, j'écris à la première ou à la dernière page quelques mots qui indiquent les sujets essentiels traités, puis, en dessous de de ces mots, les chiffres des pages qui renvoient aux passages que je désire pouvoir consulter, en cas de besoin, sans avoir à relire le livre entier.










    End of the free exercise to learn French: Bilan de connaissances ' A propos de la lecture.'
    A free French exercise to learn French.
    Other French exercises on the same topic : Several tests | All our lessons and exercises