Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Learn French > French lessons and exercises > French test #3234
    > Other French exercises on the same topic: Tales [Change theme]
    > Similar tests: - Rêve de Baloune - Read and answer : Sirène de Schouwen - Trois petits cochons ( ponctuation) - La belle et la bête - Reading comprehension - Cigale (la) et la Fourmi (audio) - Tout-en fables de La Fontaine, - Chèvre de Monsieur Seguin (la)
    > Double-click on words you don't understand


    Chasseur d'images-conte de Jules Renard


    Voici les premières lignes d'un conte de Jules Renard : 'Le Chasseur d'images'.

    Quelques mots ou expressions ont été changés, à vous de les retrouver.





    Twitter Share
    French exercise "Chasseur d'images-conte de Jules Renard" created by bridg with The test builder. [More lessons & exercises from bridg]
    Click here to see the current stats of this French test

    Please log in to save your progress.


    Il saute du lit (très tôt) , et ne part que si son esprit est net, son cœur pur et son corps léger comme un (habit) d’été. Il n’emporte (pas) de provisions. Il boira l’air frais en route et (respirera) les odeurs salubres. Il laisse ses armes (chez lui) et se contente d’ouvrir les yeux. Les yeux servent de filets où les images (s’impriment) d’elles-mêmes. La première qu’il (emprisonne) est celle du chemin qui montre ses os, cailloux (lisses) et ses ornières, veines crevées, entre deux haies riches de prunelles et de mûres. Il prend ensuite l’image de la rivière. Elle blanchit aux (tournants) et dort sous la caresse des saules. Elle (brille) quand un poisson tourne le ventre, comme si on jetait une pièce d’argent, et, dès que tombe une pluie fine, la rivière a la (frissonne) Il lève l’image des blés mobiles, des luzernes (qu’on mangerait) et des prairies (traversées) de ruisseaux. Il (prend) au passage le vol d’une alouette ou d’un chardonneret. Puis il entre au bois. Il ne se savait pas (détenteur) de sens si délicats. Vite imprégné de (senteurs) , il ne perd aucune sourde rumeur, et, pour qu’il (parle) avec les arbres, ses nerfs se lient aux nervures des feuilles. Bientôt, vibrant jusqu’au malaise, il (ressent) trop, il fermente, il a peur, quitte le bois et suit de loin les paysans mouleurs (rejoignant) le village.









    End of the free exercise to learn French: Chasseur d'images-conte de Jules Renard
    A free French exercise to learn French.
    Other French exercises on the same topic : Tales | All our lessons and exercises