Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Learn French > French lessons and exercises > French test #28962
    > Other French exercises on the same topic: Animals [Change theme]
    > Similar tests: - Animals-Vocabulary - FLE-At the zoo - FLE-Marine animals - FLE : Animaux (le monde des) - Comprehension : La semaine des canards - Cris des animaux (Quand le coq chantait) - FLE-Féminin irrégulier-noms-Animaux - Bilan vocabulaire : Visite à la ferme
    > Double-click on words you don't understand


    Animaux des mares






    Twitter Share
    French exercise "Animaux des mares" created by mariebru with The test builder. [More lessons & exercises from mariebru]
    Click here to see the current stats of this French test

    Please log in to save your progress.

    25 answers are available. Please use the small bar on the right of the answers to see all of them.

    Les mares et sont souvent considérés comme des zones inutiles et sans intérêt. On les assèche, on les ..., pour rentabiliser quelques mètres carrés supplémentaires. Même les nombreuses mares, autrefois présentes dans le lit majeur des cours d'eau, ont été et transformées en . Aujourd'hui, il devient de plus en plus rare de trouver une petite mare . Avec leur disparition progressive, c'est tout un petit monde qui s'efface discrètement.
    Les petites mares d'eau stagnante couvertes d' et de d'eau sont des milieux riches qui hébergent toutes sortes d'organismes bizarres. Partons à leur rencontre.

    Lorsqu'on explore une mare, il faut regarder à trois endroits différents pour trouver des : au-dessus de l'eau, à sa surface et .
    Au-dessus de l'eau, on trouve les premiers caractéristiques de ce milieu : ce sont les libellules et les demoiselles. Elles se déplacent en tous à la manière d'un hélicoptère. Le de leurs ailes est parfois impressionnant, mais tout à fait inoffensif.
    A la surface de l'eau, on observe le gerris, aussi appelé d'eau. A l'aide de ses longues pattes médianes, il se propulse à grande vitesse à la surface de l'eau tandis que ses pattes postérieures restent à la traîne et lui servent de . Sous l'eau, on trouve la notonecte. Voilà un insecte bizarre qui nage constamment sur le et dont la morsure est . Le gyrin porte bien son surnom de : il passe son temps à nager en cercle. Quant aux dytiques, ils sont très : ils sont capables de dévorer, en un rien de temps, une épinoche ou une grenouille. Si on observe la nèpe, on comprendra certainement pourquoi on l'appelle aussi d'eau. Les grenouilles ne sont pas les femelles des ! Et si la grenouille verte ne quitte jamais le bord de l'eau, la grenouille rousse dans les prairies. Le crapaud est plus que la grenouille. Sa grosse peau sèche est couverte de qui sécrètent un mucus destiné à le protéger de la chaleur. Durant les mois de mars et d'avril, grenouilles et crapauds retournent à la mare pour se . Par centaines, ils meurent écrasés sur le macadam ! De plus en plus, des volontaires se mobilisent pour les sauver !









    End of the free exercise to learn French: Animaux des mares
    A free French exercise to learn French.
    Other French exercises on the same topic : Animals | All our lessons and exercises