Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Learn French > French lessons and exercises > French test #2467
    > Other French exercises on the same topic: Dictation [Change theme]
    > Similar tests: - Dictée audio : Salutations et formules de politesse) - Dictation : Some words - Dictée : trouver les fautes - Dictée : J'ai rêvé (poème) - Dictée audio : Les arbres - Dictée : Formes verbales en [e] - Dictée : Les quatre saisons - Autour de la cheminée-TCF audio
    > Double-click on words you don't understand



    documents du net



    Find 10 mistakes in this text.
    Dans la nuit du 2 septembre 1666, un feu se déclanche dans l ' arrière-boutique d ' un boulanger londonien dénommé Faryner. L ' incendie s ' étend très vite dans la rue Pudding Lane, prêt du pont de Londres. Les maisons en bois enduites de poix favorise sa propagation.

    La capitale anglaise, qui compte à cette époque près de 500000. habitants, est une métropole active et populeuse, à défaut d ' être belle. Elle se relève d ' une épidémie de peste qui l ' a touchée l ' année précédente, en 1665, et provoquée 70000. décès.

    Comme le sinistre a déjà gagné plusieurs maisons, le mère de la ville, sir Thomas Bludworth, est alerté et se rend sur place mais il ne voit pas de raison de s ' alarmer outre mesure et laisse les sauveteurs à leur travaille. C ' est alors que le feu gagne des entrepôts de chanvre et de poix situés à Thames Street, au bord de la Tamise.

    L ' embrasement de ces entrepôts accélère la propagation de l ' incendie le long du fleuve et les sauveteurs sont très vite dépassés.

    Dix milles maisons et près d ' une centaine d ' églises sont la proie des flammes. La cathédrale Saint-Paul s ' écroule sous le poids de son dome.

    Le roi Charles II Stuart se joint bientôt aux sauveteurs. Des soldats entreprennent de faire sautez les maisons, rue par rue, pour mieux étouffer le feu. Celui-ci s ' éteint enfin au bout de six jours. Grasse au sang-froid des habitants, il n ' aura en définitive fait que huit victimes. Mais la plus grande partie de la capitale est à reconstruire et 100000. personnes sont sans abri.

    Click on the errors :
         







    End of the free exercise to learn French: Dictée : L'incendie de Londres
    A free French exercise to learn French.
    Other French exercises on the same topic : Dictation | All our lessons and exercises