Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Learn French > French lessons and exercises > French test #129152





    > Other French exercises on the same topic: Dictation [Change theme]
    > Similar tests: - Dictée audio : Salutations et formules de politesse) - Dictation : Some words - Dictée : trouver les fautes - Dictée : J'ai rêvé (poème) - Dictée audio : Les arbres - Dictée : Formes verbales en [e] - Dictée : Les quatre saisons - Autour de la cheminée-TCF audio
    > Double-click on words you don't understand



    Bonjour et bienvenue pour ce second épisode relatif à :

    Les graffitis

    (deuxième partie)

                         
    Trompe-l'oeil Fresque murale

    Rappel sommaire de la partie 1 :

    Les tags et les graffitis sont considérés comme une forme d'expression artistique dont l'origine est ancienne. Avec la création des aérosols de peinture en 1960,
    les graffitis se développent et s'étendent sur tous les continents. Pourtant considérés comme nuisance pour certains avec la dégradation de leur lieu de vie,
    les graffitis évoluent et sont comparés à une forme d'art. 

    Merci de votre participation et à bientôt !   


                                                                                            

     

    Find 10 mistakes in this text.

    Avec le bercau de la culture locale, abordons le mur de Berlin. Bien que sa construction commençât le 12 août 1961, il fut reconstruit en 1980 et s ' est élevé de plus de quatre mètres, ce qui constituait une toile vierge pour exprimer les opinions des artistes et des personnes insatisfaites de Berlin-Ouest. L ' inpulsion de peindre le mur proviendrait des premiers colons du secteur occupé par les États-Unis. C ' est l ' une des principales raisons pour lesquelles les premiers graffitis ont été fortement influancés par la scène new-yorkaise. Au fur et à mesure que les peintures du côté ouest du mur fleurissaient, le côté restait vierge. C ' est ainsi que le caractère artistique libre d ' un côté devenait un marqueur des différences sociales et culturelles. Tout cela a changé après la chute du mur de Berlin en 1989, lorsque la ville dans son ensemble est devenue une air de jeu pour les artistes présents des deux côtés. La scène artistique du ' street art ' a prospéré dans cette atmosphère de liberté retrouvée.
    Bien que le graffiti soit en 1960 à New York, il ne fera son apparition dans le métro qu ' en 1970. L ' objectif de l ' auteur était d ' obtenir la célébritée et d ' être reconnu par ses pairs, de signifier son existence et son courage en réalisant des œuvres dans des lieux souvent interdits ou contrôlés.
    Le graffiti évolue et c ' est le moyen pour les auteurs de s ' extériorisé et de laisser une trace de leur art de manière spontanée et éffémère. Œuvre parfois momentanée, puisque dès leur création, d ' autres créateurs utilisent le même emplacement pour réaliser leur composition.
    Le graffiti n ' a cessé, au cours de ces dernières années, de prendre de l ' ampleur et prend un virage majeur dans la création artistique. Différents styles sont créés dont le Wildstyle, le tag, le street art. Le graffiti est devenu une forme d ' expression urbaine picturale unique et surprenante.
    Maintenant, des graffeurs, proposent leurs talents et s ' adaptent à l ' environnement pour une création unique demandée par un particulier ou une municipalité. Certaines villes encouragent les artistes urbains à créer des frescs murales, car elles donnent un aspect plus attractif et plus coloré.
    Evoquons également le trompe-l ' œil, qui se singularise par son réalisme incroyable en restituant l ' ilusion du relief. L ' artiste n ' utilise qu ' une profondeur restrainte et le contraste d ' un premier plan clair se détachant sur un arrière-plan sombre jouant ainsi sur la confusion de la perception du spectateur. Les scènes paraissent incroyables, parfois vertigineuses, mais tellement fascinantes.

    Click on the errors :
         







    End of the free exercise to learn French: Graffitis 2/2
    A free French exercise to learn French.
    Other French exercises on the same topic : Dictation | All our lessons and exercises