To go back to the exercise
Exercise "Subjonctif : Propos sur "L'Étranger" de Camus.", created by anonyme (a free exercise to learn French):
Results of the 325 people who have taken this test:
Average mark: 68 / 100 Share
Latest member with a 100/100 (perfect mark): polo972 / FRANCE, on Sunday 09 March - 22:01:
":love:"
They got a perfect mark
Stats (309 candidates)
Question 1 passed: 82.2 %
Il est possible que Meursault ne * (comprendre) pas les émotions des autres...
Question 2 passed: 70.2 %
...et * (être) incapable de répondre à leurs attentes, ce qui explique son indifférence montrée dans plusieurs situations, même avec Marie. Par exemple, lorsqu'elle lui demande s'il l'épouserait, il répond que cela lui est égal, révélant son détachement émotionnel.
Question 3 passed: 61.8 %
Il est possible que Meursault ne * (se rendre) pas compte des possibles conséquences de ses actions lorsqu'il aide Raymond à écrire la lettre à son ex-petite amie. Son indifférence face aux implications de cette lettre montre son détachement des normes sociales.
Question 4 passed: 59.2 %
Il est probable que la société * (rejeter) Meursault non seulement pour son crime, mais aussi pour son refus de jouer le jeu social. Son indifférence face aux normes et aux émotions attendues le rend inacceptable aux yeux des représentants de la société.
Question 5 passed: 72.5 %
Marie aimerait que Meursault lui * (dire) qu'il l'aime, mais il répond simplement que cela lui est égal, révélant son détachement émotionnel.
Question 6 passed: 66 %
L'aumônier souhaite que Meursault * (reconnaître) le visage de Dieu dans sa cellule, mais Meursault ne voit rien, même pas le visage de Marie plein de soleil.
Question 7 passed: 50.2 %
Meursault veut que la foule le * (haïr) lors de son exécution.
Question 8 passed: 75.4 %
L'avocat plaide pour que Meursault * (être) épargné de la peine de mort, mais son effort semble peu convaincant.
Question 9 passed: 73.1 %
Bouleversé, Meursault tire pour que le silence * (revenir) sur la plage, mais cet acte marque le début de sa chute.
Question 10 passed: 61.5 %
Il est parfois fâcheux que Camus * (choisir) de construire le personnage de Meursault comme un homme détaché, incapable de déclarations, de professions et d'autres rituels si normaux dans la société.
Question 11 passed: 60.8 %
Marie est triste que Meursault ne * (répondre) pas à ses avances, mais elle s'en remet.
Question 12 passed: 74.1 %
Il est nécessaire que le lecteur * (comprendre) que l'indifférence de Meursault ne signifie pas qu'il est un monstre.
Question 13 passed: 69.9 %
Bien que Meursault * (être) jugé pour le meurtre d'un homme, c'est son indifférence face à la mort de sa mère qui le condamne vraiment. Camus l'a dit lui-même : « Dans notre société, tout homme qui ne pleure pas à l'enterrement de sa mère risque d'être condamné à mort. ».
Question 14 passed: 66.3 %
Bien que Meursault * (vivre) dans une société qui attend des comportements conformes, il persiste à vivre selon ses propres valeurs, ce qui le rend incompréhensible aux yeux des autres.
Question 15 passed: 73.1 %
Bien que Meursault * (accepter) son destin avec une indifférence apparente, ses réflexions finales révèlent une compréhension plus profonde de l'absurdité de la vie.
Question 16 passed: 73.5 %
Il paraît qu'à moins que Meursault ne * (changer) d'attitude, il sera toujours en route vers la guillotine.
Question 17 passed: 52.4 %
À moins que les juges n'*(obtenir) une profession de remords, ils le condamneront pour avoir une "âme criminelle" qui s'est manifestée dès qu'il n'a pas pleuré à l'enterrement de sa mère.
Question 18 passed: 68.6 %
Il paraît que les juges craignent que l'indifférence de Meursault ne * (être) contagieuse et menace les valeurs morales de la société.
Question 19 passed: 70.9 %
L'avocat paraît avoir peur que l'attitude détachée de Meursault * (compliquer) la défense et le rende plus coupable aux yeux du jury. Il lui demande donc de se taire, l'excluant ainsi de son propre procès.
Question 20 passed: 63.8 %
Il est possible que Meursault symbolise l'indifférence de l'univers face à l'existence humaine. Il se peut donc que le roman * (servir) de critique de la société et de ses normes.
Click here to go back to the exercise: Subjonctif : Propos sur "L'Étranger" de Camus.
Other exercises to learn French